Retro Rosso Logo
12 Items in your Cart

Total:4.226,71 EUR

incl. UST 20%: 704,45 EUR

Panier »

Kit complet suspension (course) Alfa Romeo 116 / 75

La mise à niveau ultime pour les performances des Alfa Romeo série 116, y compris 75, 90, Giulietta, Alfetta, GTV, GTV6.

Cest une véritable révolution pour les voitures de la série 116 ! Ce kit fait passer votre voiture des années 70 directement en 2020 en seulement une journée de travail et sans perçage, découpe ni autres modifications du véhicule !
Lobjectif au lancement de ce projet était très ambitieux : intégrer toutes les modernisations possibles, résoudre tous les points faibles de la configuration dorigine, fonctionner avec plusieurs tailles de freins, être performant sur route comme sur piste, disposer dune géométrie moderne et rester facile à régler.

Convient pour :

  • Alfetta / Giulietta
  • Alfetta GTV/6
  • Alfa 75 / 90

Un pivot inférieur inversé comme sur les voitures IMSA améliore considérablement le centre de roulis et le gain de carrossage. Un bras de direction abaissé corrige le bumpsteer qui survient généralement lorsquon déplace la position du pivot.
Le porte-fusée est également plus compact, ce qui réduit le rayon de pivot avec des pneus larges.
Avec des roulements de roue de 156 (155 pour 4/98), nous avons accès à trois tailles de freins : 284, 305 et 330 mm, compatibles avec des jantes 15 , 16 et 17 .
Les bras de direction plus courts rendent la direction plus rapide sans remplacer la crémaillère. On peut ainsi conserver la crémaillère assistée, normalement inutilisable, ce qui est un grand avantage puisque, sinon, une direction plus rapide serait aussi plus lourde.
Pour obtenir tout cela, la suspension est conçue comme un ensemble complet. Cela signifie que le porte-fusée ne sadapte pas aux bras de suspension dorigine, que les freins ne sadaptent pas aux porte-fusées dorigine et que les bras de suspension ne sadaptent pas non plus, car les dimensions diffèrent.
En utilisant des articulations de type OEM, nous obtenons la rigidité dun uniball mais avec un meilleur confort sur route. Avec les amortisseurs réglables, cest lune des principales raisons pour lesquelles le kit est si performant à la fois sur route et sur circuit !

La version piste utilise des amortisseurs avec ratio 1:1 et des ressorts plus durs avec ressorts auxiliaires et guides. Grâce aux retours des pilotes de course qui utilisent le kit ainsi quà nos propres tests, nous pouvons vous aider à trouver directement le bon réglage pour votre voiture. Nous pouvons également fournir le kit sans coilovers si le client préfère une marque révisable localement.

Les freins sont proposés en 284 mm, compatibles avec toutes les tailles de jantes. Dautres dimensions (305 mm et 330 mm) sont disponibles en option.

Toutes les pièces en alliage sont usinées en aluminium anodisé haute résistance, pour une légèreté, solidité et durabilité maximales. Les pièces en acier, comme le bras inférieur, sont anodisées et peintes par poudrage avec un revêtement très résistant. Cela permet une réduction massive du poids 12 kg ou plus selon la taille des freins !

Toutes les pièces sont fabriquées en Europe afin de garantir la meilleure qualité et un contact direct avec les fournisseurs.
Le kit comprend toutes les vis, durites de frein, outils, bras de direction et soufflets anti-poussière pour être sûr quil ne manque rien lors du montage. Cela en fait non seulement une amélioration exceptionnelle, mais permet aussi déconomiser le temps et le coût de remise en état des pièces dorigine lors dune restauration. Pour une voiture de course : installez, réglez et partez sur la piste !

Un renfort est recommandé pour un usage routier et indispensable pour un usage piste. Voir nos renforts dans la section produits.

Nous avons ajouté cette article dans notre catalogue le 23.09.2025.

Retro Rosso © 2025
Template © 2014-2025 by
SmilingShops